Projet avec les écoles

Échange avec les enfants

Cendrine : « Nous avons voulu trouver un but pour notre Tour du Monde. Que nous ne soyons pas les seuls à profiter de ce voyage, mais aussi que nous ayons de quoi nous occuper... »

Sarah : « J’ai travaillé dans des écoles pendant presque 2 ans, et je me suis tout de suite dit que ce genre de projet pourrait passionner les enfants des écoles primaires ! Ce que nous voudrions en fait, c’est mettre en place un échange avec les enfants, avant, pendant et après notre voyage. »

Cendrine : « Nous pourrions passer dans les écoles avant notre départ pour connaître leur vision du monde, répondre à leurs questions... Et après notre retour pour leur raconter ce que nous avons vu et discuter avec eux de ce qui les surprend. »

Mathieu  : « Et tout au long de notre voyage, nous pourrions leur envoyer des messages, des photos, des vidéos... Eux, en échange, pourraient nous poser des questions, réagir à nos interventions... »



Mes dessins sans frontières

Sarah : « En plus de nos échanges de messages, photos, vidéos... avec les écoles, nous avons un autre projet. »

Cendrine : « Mes dessins sans frontières. »

Mathieu : « Nous voudrions que chaque enfant des écoles qui participent au projet fasse un dessin représentant sa vie en France...
.»

Sarah : « Mon école, mes copains, ma maison, mes mercredis au foot, Serge mon hamster... »

Mathieu : « Nous amènerions ces dessins avec nous, et nous les distribuerions dans d’autres écoles partout dans le monde ! »

Cendrine : « En échange, les enfants étrangers feraient eux aussi des dessins que l’on pourrait ramener aux élèves de France à la fin de notre voyage ! »

Sarah : « De plus, en scannant les dessins de tous ces enfants à travers le monde, nous pourrions en faire un beau livre ! »



Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *